Tu dois te dire : “ça y est elle aussi elle commence à tomber dans les termes techniques !”
T’inquiète pas je vais t’expliquer ce que ça veut dire !
Commençons par un peu de théorie !
Le web et les langages de programmation évoluent sans cesse. Afin de permettre à ces langages de ne pas partir dans tous les sens, des organismes proposent des standards, comme Ecma International.
Ecma s’occupe justement de ces standards pour les langages de type script (comme Javascript, entre autres) avec un ensemble de normes que l’on appelle : ECMAScript (tiens tiens on dirait pas le titre de l’article “ES”).
Et chaque année certains standards sont validés et adoptés. Ici je vais te présenter quelques unes des nouveautés de la release de 2022 qui vont donc impacter Javascript.
Cette méthode permet d’accéder à l’index d’un tableau. Du coup tu pourrais me demander “qu’elle est la différence avec les []” ? Et bien ici, comme tu le vois dans l’exemple, tu peux utiliser un index négatif. Ce qui n’est pas le cas avec les [].
L’index négatif permet de parcourir le tableau à l’envers, en gros.
Pour pouvoir faire de l’asynchrone et utiliser le mot clés await il fallait que l’instruction se trouve dans une fonction asynchrone, c’est à dire précédée du mot clé async .
Aujourd’hui le mot clé await peut s’utiliser en dehors d’une fonction asynchrome.
Très pratique notamment dans l’import de module asychrone.
Maintenant tu peux spécifier une cause à une erreur. Particulièrement pratique si tu as des erreurs imbriquées pour trouver la bonne.
Par exemple ici je vais générer ma propre erreur, avec un nom que je lui aurais donné et une cause qui sera l’erreur récupérée dans le catch.
J'espère que ça te plaira et t'aidera ! A très vite !
Bisous 😘
La belle Racine adooore se frotter aux jambes de ses humains. Elle se montre très affectueuse mais n'apprécie pas encore les caresses.
Si tu veux recevoir, à chaque début de mois, un résumé des derniers articles publiés et ainsi ne rien louper !